Déploiement policier : plusieurs autres accusations déposées

De nombreux autres chefs d’accusation ont été portés contre Alexandre Roy, cet homme de 35 ans arrêté le 27 août lors d’un important déploiement policier dans le secteur de la rue Cormier à Victoriaville.

D’abord accusé de harcèlement, le Victoriavillois a vu sept autres chefs d’accusation s’ajouter à son dossier, vendredi, lors de son retour devant la justice.

Le ministère public l’accuse de possession d’une arme prohibée (poing américain), de voies de fait armées, de voies de fait simples, d’utilisation d’une arme à feu dans la perpétration de menaces, de braquage d’une arme à feu, de manipulation négligente d’une arme et de menaces de causer la mort ou des lésions corporelles.

D’ici son retour devant le tribunal, jeudi (5 septembre), l’accusé doit subir une évaluation sur son aptitude à subir un procès.

À l’heure du lunch, le 27 août, de nombreux policiers avaient répondu à un appel 9-1-1.L’homme impliqué était sorti d’une résidence, mains en l’air, pendant que les policiers le mettaient en joue. Peu après, les forces de l’ordre procédaient à son arrestation.