Denis et Guillaume Laroche : en préparation de l’enquête préliminaire
VICTORIAVILLE. Une conférence préparatoire a été tenue, jeudi, devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec, en vue de l’enquête préliminaire à venir dans le dossier de Denis et Guillaume Laroche qui font face à la justice relativement à une affaire de fausses factures et de recel.
Les parties se reverront le 8 décembre pour convenir d’une date pour la tenue de l’enquête préliminaire.
Le père et le fils avaient d’abord été arrêtés en janvier 2014. Denis Laroche fait face à une soixantaine de chefs d’accusations, tandis qu’une trentaine de chefs ont été déposés contre Guillaume Laroche, des accusations de possession de documents contrefaits, de possession de biens criminellement obtenus et de trafic de tels biens.
Selon l’enquête policière, le stratagème des accusés consistait à utiliser de fausses factures pour masquer la provenance des pièces utilisées dans la reconstruction des véhicules. Certaines pièces proviendraient de véhicules volés.
Les deux accusés ont aussi été, de nouveau, arrêtés quelques mois plus tard, en juin.
Guillaume Laroche a alors été accusé de fabrication et d’usage de faux document, un rapport de vérification mécanique, d’entrave au travail d’un policier et de bris de condition.
Denis Laroche, lui, avait vu s’ajouter une accusation de bris de condition.
Karl Bussières : communication de la preuve
Le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Anthony Cotnoir, a remis à son vis-à-vis de la défense Me Matthieu Poliquin la communication de la preuve dans le dossier du Warwickois, Karl Bussières.
L’accusé de 24 ans fait face à des accusations d’introduction par effraction, conduite pendant interdiction et possession d’une arme prohibée, soit un poing américain.
L’avocat de la défense a demandé au juge Trudel de reporter le dossier pour lui permettre de prendre connaissance de la preuve et de rencontrer son client.
Les parties reviendront devant le Tribunal le 9 février pour une prise de position dans ce dossier.
Dans cette affaire, tout avait commencé par une introduction par effraction le 30 septembre dans une résidence de la rue du Filtre à Victoriaville.
Les policiers avaient obtenu la description d’un véhicule suspect vu sur les lieux.
Les enquêteurs ont réussi à localiser le véhicule, à procéder le 1er octobre à l’arrestation de l’individu et à obtenir un mandat pour effectuer une perquisition dans une résidence de la rue Laroche à Warwick où la plupart des objets dérobés ont été retrouvés.
Une femme avait aussi été arrêtée, puis libérée par les policiers en vue d’une comparution ultérieure.