Démantèlement d’un laboratoire clandestin : preuve divulguée

Tous les éléments de preuve, à l’exception d’un rapport d’un chimiste, ont été remis aux avocats d’André Remy et d’Éric Lemire, les deux individus arrêtés, au début de novembre, en lien avec le démantèlement d’un des plus grands laboratoires de production de drogue de synthèse aménagé dans un bâtiment agricole du rang Adrien à Saint-Valère.

C’est ce qu’a fait savoir, vendredi matin, la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Ann Marie Prince, au juge Simon Ricard de la Cour du Québec.

André Remy, 67 ans, de Saint-Valère, et Éric Lemire, 40 ans, de Bécancour, font face à des accusations de production de méthamphétamine et de méfaits de plus de 5000 $ sur un bâtiment agricole.

Le laboratoire, rappelons-le, était installé dans un vaste bâtiment de 10 000 pieds carrés. Son démantèlement, échelonné sur six jours, avait nécessité d’importantes mesures de sécurité et mobilisé jusqu’à une quarantaine d’intervenants, des enquêteurs, des patrouilleurs, des techniciens en explosif, des pompiers et un chimiste.

Les deux accusés étaient présents, vendredi matin, au palais de justice de Victoriaville. La suite des procédures judiciaires a été fixée au 28 mars.