Délit de fuite mortel : l’accusé comparaît à Trois-Rivières

Après avoir comparu une première fois le 14 novembre à Victoriaville, Jimmy Bergeron-Lessard, arrêté en lien avec un délit de fuite mortel, a de nouveau comparu, mercredi, cette fois à Trois-Rivières, puisqu’il s’agit du district judiciaire desservant Saint-Samuel, là où le drame s’est joué au début septembre.

Le Victoriavillois de 31 ans a comparu devant le juge Jacques Lacoursière de la Cour du Québec. Son avocat Me Jean-Philippe Anctil s’est vu remettre par le ministère public l’ensemble de la preuve sur CD qui comprend notamment le rapport d’accident et différentes déclarations.

Me Jean-Philippe Anctil représente l’accusé. (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Le dossier a été remis pour orientation au 28 février.

En lien avec une violente embardée qui, le 2 septembre, a coûté la vie à Caroline Martel, 24 ans, de Saint-Samuel, Jimmy Bergeron-Lessard fait face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort, de délit de fuite mortel et de négligence criminelle causant la mort et un autre chef d’accusation de bris de probation.

L’accusé avait recouvré sa liberté à la suite de sa première comparution. Il doit toutefois observer de nombreuses conditions, dont celle de se trouver à son domicile entre 22 h et 6 h, sauf aux fins d’urgence médicale ou de travail.

Le tragique événement s’est produit vers 23 h 30 le 2 septembre sur le 4e rang à Saint-Samuel. Le véhicule a effectué des tonneaux pour s’immobiliser sur le toit. La victime en a été éjectée et son décès a été constaté sur les lieux.

Le conducteur, lui, avait pris la fuite pour être retrouvé quelques heures plus tard, vers 4 h 30, dans le secteur de Sainte-Eulalie.