Délit de fuite mortel : enquête préliminaire en vue

Une enquête préliminaire sera éventuellement tenue dans le dossier de Florence Caron, cette conductrice de Bécancour accusée en lien le délit de fuite et le décès du jeune Warwickois Miguel Fréchette, 23 ans, survenu le 12 novembre 2022.

La femme de 31 ans est accusée d’avoir omis, sans excuse raisonnable, de s’arrêter à la suite d’un accident et d’offrir de l’assistance à une personne qui a été blessée ou semble avoir besoin d’assistance.

Par visioconférence, son avocat Me François Y. Gauthier a fait savoir à la juge Dominique Slater, présidant l’audience au palais de justice de Victoriaville, qu’il envisageait une enquête préliminaire de deux jours, mais qu’il n’entendait pas contester la citation à procès.

Les parties se retrouveront le 25 septembre. C’est à ce moment qu’on devrait fixer les dates de l’enquête préliminaire.

Vers 5 h le 12 novembre, un passant a découvert le Warwickois inanimé au sol à la hauteur du parc de la Halte d’Arthabaska du boulevard Arthabaska Ouest à Victoriaville.

La Sûreté du Québec avait sollicité plus tard en journée l’aide de la population pour retrouver un véhicule suspect qui a été finalement localisé en fin de soirée, le jour même.

Florence Caron a été arrêtée trois jours plus tard le 15 novembre alors qu’elle s’est présentée elle-même au poste de police.