Un autre décès sur la route 116

La violente collision frontale, survenue peu avant 18 h, mardi, sur la route 116 à Victoriaville, a finalement coûté la vie à l’une des conductrices.

La collision s’est produite à la hauteur de la halte routière du boulevard Arthabaska Ouest (route 116). Les deux véhicules impliqués circulaient en sens opposé. «Selon les premières informations, le véhicule circulant vers l’ouest, vers Warwick, aurait dévié de sa voie pour percuter l’autre véhicule qui se dirigeait vers l’est, direction Victoriaville. La conductrice du véhicule qui a dévié de sa voie est malheureusement décédée», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’autre conductrice, également seule à bord de son véhicule, a subi des blessures, mais sa vie ne serait pas en danger.

Les pompiers de Victoriaville ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération pour dégager les deux conductrices.

«Toutes les hypothèses, comme un malaise ou une distraction, sont présentement à l’étude pour expliquer la cause de la collision», a précisé le sergent Tremblay.

La collision a entraîné la fermeture de la route entre le boulevard des Bois-Francs Sud et l’avenue Pie-X pour que les enquêteurs et un policier spécialiste en enquête collision puissent effectuer leur travail.

Des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska, pendant un moment, et des employés du ministère des Transports du Québec, ont assuré le périmètre.

L’identité de la victime sera divulguée mercredi. Il s’agit, selon la SQ, d’une résidente de Warwick âgée de 62 ans.

Il s’agit du premier accident mortel à survenir sur le territoire de la SQ de la MRC d’Arthabaska depuis le début de l’année 2018.