Début d’incendie dans une remise
Un début d’incendie dans une petite remise sur une propriété de l’avenue Pie-X à Saint-Christophe-d’Arthabaska s’est, heureusement, bien terminé.
Les pompiers de Victoriaville ont été appelés vers 10 h 30 pour une vérification à la demande de la Sûreté du Québec. «Quand nous sommes arrivés, tout était éteint. Un chauffage d’appoint serait en cause. L’homme sur place a aperçu des flammes qu’il a réussi à contenir dans cette petite remise d’environ cinq pieds par cinq», a indiqué le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault.
Les pompiers ont procédé à des vérifications, en enlevant un peu de laine notamment, pour s’assurer que tout était normal.
Alors que la brigade incendie se trouvait toujours sur place, un second appel est entré vers 10 h 45 pour un système d’alarme en fonction dans une résidence de la rue Marc.
Les pompiers n’ont constaté aucun incendie sur les lieux. «En fait, au moment d’allumer le foyer, un retour de fumée est survenu dans la résidence en raison de la clé qui était fermée», a précisé le capitaine Boissonneault.
La ventilation a été effectuée de façon naturelle.