De nouvelles accusations au dossier d’un accusé d’agression sexuelle

Le dépôt de nouvelles accusations à l’endroit d’un Victoriavillois accusé d’agression sexuelle a mené au report du dossier alors qu’il devait en principe plaider coupable, ce qui a suscité une vive réaction chez la plaignante et ses proches.

La plaignante prenait place dans la salle d’audience puisqu’elle croyait devoir témoigner lors des représentations sur la peine.

Mais les nouvelles accusations ont changé les choses. D’ailleurs, au sujet de ces nouvelles plaintes, l’accusé a été arrêté au palais de justice. Et la poursuite, représentée par Me Cynthia Cardinal, s’est opposée à sa remise en liberté.

Mince consolation pour la plaignante, le Victoriavillois demeurera derrière les barreaux jusqu’au 15 octobre. Ce jour-là, il pourrait régler l’ensemble de ses dossiers.

Dans le dossier principal, l’homme de 41 ans, qu’on ne peut identifier en raison d’une ordonnance de non-publication, fait face à des accusations d’agression sexuelle et d’avoir administré une drogue ou une matière stupéfiante ou soporifique dans le but de commettre une infraction, à savoir une agression sexuelle.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre le 1er et le 4 janvier 2016.

À ces accusations, se sont ajouté des chefs de production et de possession de pornographie juvénile, de voyeurisme et d’exhibitionnisme.