Dame âgée secourue grâce à un service de raccompagnement

La vigilance d’employés d’un service de raccompagnement a permis de venir en aide à une dame âgée qui aurait été victime chez elle d’une introduction par effraction.

Vers 2 h, dans la nuit du 16 décembre à Daveluyville,  David Bolduc et son collègue Émerick du service de raccompagnement de Tolérance Zéro de Victoriaville ont aperçu la dame peu vêtue qui marchait en bordure de la route. Ils ont porté secours à la dame, assistés par les deux personnes raccompagnées et par trois autres personnes qui passaient par là.

La Sûreté du Québec a alors été contactée. «Des démarches d’enquête ont permis d’établir que la dame avait quitté son domicile à pied après avoir été victime d’une introduction par effraction», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Certaines informations laissent entendre que la dame avait les mains liées, qu’elle se serait blessée aux mains en voulant se défaire des liens.

La SQ indique, de son côté, que la femme n’a pas subi de blessures nécessitant un transport à l’hôpital.

Dans cette affaire, le Service de l’identité judiciaire a procédé à l’expertise de la résidence de la dame pour y prélever de possibles indices et éléments de preuve.

L’enquête est menée par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs qui poursuit son travail dans ce dossier.