Coupable de voies de fait sur une policière

Le Victoriavillois Dave Pellerin, cet homme à l’origine d’un important déploiement policier le 27 février, a reconnu sa culpabilité à une accusation de voies de fait armées sur une policière.

Un rapport présentenciel, de même qu’une évaluation en santé mentale, ont été demandés avant que les parties ne se retrouvent, le 26 juin, pour les représentations sur la peine.

Dave Pellerin, 32 ans, a aussi plaidé coupable à un chef d’accusation de voies de fait sur deux autres personnes.

Le Victoriavillois a été arrêté dans un logement de la rue Rouleau. L’homme a frappé une policière qui allait à sa rencontre concernant une introduction par effraction survenue plus tôt dans la journée.

Il a d’ailleurs bénéficié d’un arrêt des procédures concernant l’introduction par effraction et une accusation de voies de fait simples.

La policière, après avoir été molestée par l’individu, avait utilisé ses armes intermédiaires. D’autres policiers, appelés en renfort, ont eu recours au pistolet à impulsion électrique pour maîtriser le suspect qui, par la suite, conformément au protocole en vigueur, a été conduit au centre hospitalier, tout comme la policière qui a subi des blessures mineures.