Contrebande de tabac : deux Plessisvillois interpellés
VICTORIAVILLE. Deux individus de Plessisville ont été interpellés, vendredi, à Saint-Mathieu-de-Laprairie lors d’une opération menée par le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec. Pas moins de 17 000 cigarettes ont été saisies.
L’interception des individus est survenue sur la route 15. «Les policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule en plus d’interpeller deux Plessisvillois qui seraient impliqués dans des réseaux de contrebande de tabac opérant dans la région de Plessisville», a fait savoir, par communiqué, la sergente Mélanie Dumaresq, porte-parole de la SQ.
La perquisition a donné lieu à la saisie de 71 sacs de 200 cigarettes, de 14 cartouches de 200 cigarettes et d’un véhicule.
Les individus interpellés feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
«La SQ rappelle que toute information sur la contrebande du tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264», a rappelé la sergente Dumaresq.
Le Service des enquêtes sur la contrebande du tabac de la SQ a pour mission de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois pour s’assurer de l’intégrité du système fiscal du Québec et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.