Congé de la Journée des patriotes : la route fait deux victimes

Communiqué

Congé de la Journée des patriotes : la route fait deux victimes
(Photo : Archives)

La Sûreté du Québec dévoile le bilan routier au terme du long congé de la Journée nationale des patriotes. Au total, deux collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier comparativement à aucune collision l’an dernier. 

Les patrouilleurs ont intensifié leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers durant une période de fort achalandage sur les routes du Québec. Outre l’excès de vitesse et la conduite imprudente, les comportements visés étaient le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant. 

La sécurité routière, c’est l’affaire de tous

Ce bilan étant légèrement plus lourd que l’année dernière, il est primordial de poursuivre les interventions policières, conjuguées à la diffusion de messages de sensibilisation incitant les usagers du réseau routier à adopter une conduite plus responsable, permettant ainsi de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. 

Rappelons que la première cause de collisions demeure la personne derrière le volant. Les conducteurs doivent adopter des comportements responsables permettant ainsi de rendre les routes du Québec plus sécuritaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel
Michel
1 mois

À Victoriaville t’as toujours un étron qui te colle. De parfait abrutis qui ne savent pas conduire.