Conduite dangereuse : Aubry plaide coupable
VICTORIAVILLE. Impliqué dans une poursuite policière survenue en août 2012 à Princeville, Maxime Aubry, 23 ans, a reconnu sa culpabilité, vendredi après-midi, à des accusations de conduite dangereuse, d’entrave au travail policier et de bris de promesse.
En pleine nuit, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable avaient croisé, sur la route 116 à Princeville, le véhicule conduit par l’accusé.
Les policiers ont fait demi-tour pour l’intercepter en raison d’un excès de vitesse, mais Aubry a refusé de s’immobiliser. La poursuite aura toutefois été de courte durée puisque le chauffard s’est retrouvé, à un certain moment, pris en souricière entre deux véhicules de la SQ. En freinant brusquement, le fuyard a provoqué un contact avec une voiture de police.
Il a tenté de fuir à pied, mais les agents lui ont mis la main au collet.
Maxime Aubry, par ailleurs, a plaidé coupable également pour une affaire de menaces survenue en 2011 et de bris de promesse l’année suivante.
Son avocat, Me Jean-Philippe Anctil a fait valoir, au juge Bruno Langelier, le cheminent de son client depuis les événements. «Je crois qu’il serait judicieux de procéder à la confection d’un rapport présentenciel pour éclairer le Tribunal sur son évolution et pour tenir compte de sa réhabilitation et de sa réinsertion», a souligné Me Anctil.
Sa requête a été acceptée par le magistrat. Le Princevillois reviendra donc devant la justice le 25 septembre pour l’imposition de la peine.