Condamné pour proxénétisme et agression sexuelle

Un individu de 38 ans, Patrick Beaudin, qui aurait déjà habité à Warwick, selon le plumitif judiciaire, a été condamné, jeudi, après-midi, à un an de prison après avoir reconnu sa culpabilité à différents chefs d’accusation, dont ceux de proxénétisme et d’agression sexuelle.

À la peine de 12 mois, 45 jours de détention provisoire ont été retranchés.

Au printemps, dans un contexte de violence conjugale, Beaudin avait été condamné à une peine de prison discontinue à purger les week-ends.

Au début de l’été, un accident s’est produit, a fait savoir la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Cynthia Cardinal.

«Pour éviter la prison, il a déboulonné les roues du véhicule de sa conjointe. Il prenait aussi place dans la voiture lors de l’accident», a précisé la procureure du ministère public.

La policière, sur les lieux de l’accident, a constaté certains éléments plutôt étranges et a poussé plus loin son investigation.

La victime, dans cette affaire, a alors livré une déclaration. Elle a été victime de voies de fait, des poussées, selon Me Cardinal.

Et puis, pour payer leur consommation de stupéfiants, Patrick Beaudin l’a forcée à se prostituer entre la fin mars et le début mai 2017 et  l’a agressée sexuellement.

Le mandat d’arrestation, a confié Me Cardinal, a été délivré en juillet et l’individu a été épinglé en août par les policiers.

Il a reconnu sa culpabilité à des accusations de méfaits (en lien avec le véhicule et l’accident), voies de fait, agression sexuelle, proxénétisme et bris de probation.

Outre la peine de détention, le juge Bruno Langelier de la Cour du Québec a imposé à Patrick Beaudin une période de probation de 20 mois avec un suivi probatoire d’une durée de 12 mois.

Il devra fournir des échantillons corporels aux fins d’analyse génétique. De plus, son nom sera inscrit pendant 20 ans au registre des délinquants sexuels et il se voit interdire la possession d’armes pour une période de 10 ans.