Collision sur l’autoroute 20 : un automobiliste arrêté

Une collision entre deux véhicules s’est produite peu après 9 h, samedi, sur l’autoroute 20 Est à la hauteur du kilomètre 217 à Sainte-Eulalie. Un accident qui a mené à l’arrestation d’un homme dans la trentaine, l’un des deux conducteurs.

«Plusieurs éléments nous permettent de croire que le conducteur fautif circulait à une vitesse nettement supérieure à la limite lorsqu’il a embouti l’arrière d’un véhicule, provoquant ainsi une sortie de route», a indiqué le sergent Daniel Thibaudeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’impact a été assez violent. «À la suite de l’impact, les deux véhicules se sont retrouvés dans le fossé, l’un sur le toit et l’autre sur ses roues», a confié Sylvain Beaumier, directeur du Service de sécurité incendie de la Régie de Bulstrode.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux pour les pinces de désincarcération. «Mais aucune désincarcération n’a finalement été nécessaire. L’un des conducteurs était sorti de son véhicule. L’autre était demeuré assis à bord. Nous avons assisté les paramédics pour le sortir. Il aurait subi des blessures mineures», a indiqué le directeur Beaumier.

Le conducteur blessé, un homme dans la trentaine de la Nouvelle-Écosse, selon la SQ, a été conduit au centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.

Quant à l’homme arrêté, il a été emmené au poste de police pour y être rencontré par les enquêteurs. «Il pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont celui de conduite dangereuse», a précisé le sergent Thibaudeau.

La voie de droite de l’autoroute 20 Est dans le secteur sera fermée pendant un bon moment, précise la SQ, pour permettre l’analyse de la scène.