Collision avec chevaux à Chesterville : jeune chauffard arrêté

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme d’âge mineur en lien avec le délit de fuite avec blessés survenu en fin de journée, vendredi, sur le rang Hince à Chesterville.

Le moment de l’arrestation n’a pu être précisé par la SQ. « Le jeune homme a été libéré par la suite dans l’attente de sa comparution ultérieure », a précisé la sergente Nancy Fournier du Service des relations médias de la SQ qui ne peut s’avancer, à ce moment-ci, sur la nature des chefs d’accusation qui pourraient être portés.

Ce que la Sûreté du Québec a fait savoir c’est qu’un groupe de six cavaliers circulait en bordure du rang Hince à Chesterville, vendredi après-midi. Vers 15 h 50, un véhicule, circulant à haute vitesse, a heurté deux cavaliers et un chien pour ensuite continuer sa route sans porter assistance aux personnes.

Une cavalière de 58 ans a été expulsée de sa monture et a subi de graves blessures, mais on ne craint pas pour sa vie. Un deuxième cavalier a aussi été blessé moins sérieusement.

Le chien n’a pas survécu et les chevaux ont été blessés.

L’opération de ratissage a permis de repérer, environ 45 minutes plus tard, le véhicule suspect à environ quatre kilomètres des lieux de la collision sur le 11e rang à Saint-Christophe-d’Arthabaska, la continuité du rang Hince. Il se trouvait dans un champ près d’un boisé. La voiture fera l’objet d’une expertise.

Des reconstitutionnistes et un enquêteur ont été dépêchés sur les lieux pour établir les causes et circonstances de la collision.

« L’enquête se poursuit et plusieurs personnes doivent être rencontrées », a précisé la sergente Fournier.

À savoir si un complice à bord d’un autre véhicule pourrait avoir joué un rôle, la porte-parole de la SQ indique que cela fait partie des vérifications de l’enquête en cours.