Collision à Victo : une conductrice dans un état stable
VICTORIAVILLE. Impliquée dans la collision impliquant trois véhicules, lundi après-midi, sur la route 116 à Victoriaville, une conductrice, âgée au début de la trentaine, a subi de graves blessures, mais elle repose dans un état stable au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières où elle a été transférée. C’est ce qu’a indiqué, en soirée, la Sûreté du Québec.
La collision s’est produite vers 15 h 40 à l’intersection du rang Lainesse. «La conductrice circulait sur le rang Lainesse. En s’engageant sur la route 116, à la fin de sa manœuvre, elle a été percutée à l’arrière par une fourgonnette, pour ensuite se retrouver dans la voie inverse où elle a été heurtée du côté passager par un autobus scolaire», a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.
Aucun élève n’a été blessé dans l’autobus, pas plus que le conducteur de la fourgonnette.
Quelques hypothèses pourraient expliquer la collision, suggère la SQ. «La conductrice pourrait avoir omis de s’arrêter à l’arrêt ou de céder le passage, ou encore d’avoir mal évalué le temps ou la distance avant de s’engager», a souligné la sergente Bilodeau.
Les pompiers avaient été dépêchés sur les lieux avec les pinces de désincarcération, matériel qui n’a cependant pas été nécessaire. Les sapeurs ont toutefois assisté les paramédics auprès de la conductrice blessée.
La circulation a été perturbée dans le secteur, la voie en direction est a été fermée quelque temps pour permettre à un technicien en scène d’accident d’effectuer son travail et d’analyser la scène.