Cocaïne : la SQ frappe à Victo et ailleurs dans la région

L’équipe d’enquête locale en matière de lutte aux stupéfiants, composée de policiers des postes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable de la Sûreté du Québec, effectue présentement une opération dans le secteur de Victoriaville. 

L’opération vise le démantèlement d’un réseau d’acteurs importants concernant le contrôle, l’approvisionnement et la distribution de cocaïne et méthamphétamines.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de quatre suspects, des hommes âgés entre 20 et 44 ans, de Victoriaville, Saint-Christophe-d’Arthabaska et Plessisville. Ces derniers pourraient comparaître aujourd’hui au palais de justice de Victoriaville pour faire face à différents chefs d’accusation en matière de stupéfiants.

Les policiers ont également réalisé cinq perquisitions, dont le bilan préliminaire fait état de saisie de cocaïne, cannabis, méthamphétamines, ainsi que plus de 20 000 $.

Une quarantaine de policiers de la Sûreté du Québec sont mobilisés pour l’opération. Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.