Cisaille : éradication et arrestations

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont procédé, en août et en septembre, dans le cadre de l’opération Cisaille, à l’éradication de 2740 plants de cannabis.

Ces opérations d’éradication ont été effectuées sur 15 sites et ont mené à six arrestations. En plus des plants, les policiers ont mis la main sur 213 kilogrammes de cannabis.

Voilà le bilan dressé, mardi après-midi, par le responsable du poste, le lieutenant Patrick Côté, lors de la réunion du Comité de la sécurité publique de la MRC d’Arthabaska tenue dans les locaux du poste de police à Victoriaville.

La légalisation du cannabis en octobre 2018 change quelque peu le portrait pour les policiers sur le terrain. Ceux-ci se présentent parfois sur les lieux des plantations et découvrent un permis de culture délivré par Santé Canada à des fins thérapeutiques.

Des permis qui peuvent permettre de cultiver jusqu’à une centaine de plants.

Par ailleurs, toujours en matière de stupéfiants, les policiers en milieu scolaire connaissent un début d’année achalandé. On dénombre, pour les mois d’août et de septembre, sept dossiers reliés à la drogue.