Chasse à l’homme : pas de développement

La chasse à l’homme dans le secteur de Plessisville se poursuivait toujours vers 20 h 30, samedi, de sorte qu’une douzaine d’heures plus tard,  la Sûreté du Québec ne divulgue toujours aucune information concernant l’individu recherché.

Des citoyens de Plessisville, pourtant, s’inquiètent. Une résidente, par courriel, demande si la population doit prendre des précautions particulières tout en précisant que plusieurs résidents, tenus dans l’ignorance, expriment des craintes pour leur sécurité.

On a pu apprendre, à la SQ, que chaque situation est un cas d’espace et que l’organisation policière peut se faire discrète pour la sécurité de ses membres ou encore pour ne pas nuire à l’enquête, entre autres.

Il semble, ici, à première vue, que la population n’ait pas à s’inquiéter outre mesure.

L’opération policière est en cours depuis samedi matin. La SQ a dépêché son hélicoptère qui a survolé Plessisville en toute fin de journée.

Radio-Canada, pour sa part, a indiqué que le groupe tactique d’intervention de la SQ s’est aussi amené sur les lieux.

Cette affaire a entraîné le déclenchement d’une opération 100 qui aurait été annulée un peu avant midi.

Cette histoire a mobilisé des policiers de la SQ, non seulement de la MRC de L’Érable, mais aussi du poste de la MRC d’Arthabaska et du poste autoroutier notamment.