Chasse à l’homme : deux des quatre suspects arrêtés

Deux individus, un homme et une femme, ont été arrêtés, et deux autres hommes n’ont pas été retrouvés à la suite d’une vaste opération policière menée, dans la nuit de mercredi à jeudi, à la suite d’un vol de véhicule.

Tout a commencé vers 4 h 20 dans le 11e rang à Saint-Christophe-d’Arthabaska. « Un citoyen a trouvé bizarre la présence de deux véhicules, dont une camionnette Toyota Tacoma préalablement volée à Victoriaville, et de quatre individus. Il a voulu s’interposer, mais les malfaiteurs ont rapidement quitté les lieux en percutant le véhicule du citoyen », a fait savoir l’agent Louis-Philippe Ruel du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.

Lors de l’altercation, le citoyen n’a pas été blessé et il a pu fournir une description du véhicule des suspects. Les policiers ont aperçu le véhicule peu de temps après et une poursuite s’est enclenchée alors que les fuyards refusaient de s’immobiliser.

Une embardée survenue sur le chemin Hince à Saint-Rémi-de-Tingwick a mis fin à la poursuite. « Sur place, une femme de 18 ans a été arrêtée, mais les trois hommes se sont enfuis à pied dans un secteur boisé », a relaté l’agent Ruel.

Une vaste opération de recherche a été entreprise. Des policiers de différents postes ont été mobilisés, de même qu’un maître-chien.

Vers 9 h 30, l’intervention du maître-chien a permis de procéder à l’arrestation d’un homme de 19 ans. Des accusations de vol de véhicule, d’agression armée et de fuite pourraient être portées contre les individus.