Capotage : il s’en tire avec une bonne frousse

Une embardée a fait un blessé, vendredi matin, dans un rang de Sainte-Sophie-d’Halifax.

L’accident s’est produit vers 8 h 45 en face du 605, 6e rang. Le conducteur, un homme d’une soixantaine d’années, se trouvait seul à bord, avec son petit chien, au moment de l’accident.

Les pinces de désincarcération n’ont finalement pas été nécessaires.

Une défectuosité mécanique serait en cause. Rencontré sur les lieux par le www.lanouvelle.net, l’automobiliste a raconté avoir senti une roue vibrer. En arrivant près d’une côte et d’une zone de 50 km/h, l’homme avait commencé à ralentir.

Lorsque la roue s’est mise à vibrer, il a volontairement dirigé son véhicule vers le fossé, véhicule qui s’est immobilisé sur le toit.

Les services d’urgence, policiers, paramédics et pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Les pompiers de la Ville de Plessisville ont été appelés pour les pinces de désincarcération. Ceux de la caserne 13 du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) sont intervenus en assistance.

Le conducteur a obtenu l’aide d’un voisin pour sortir de son véhicule. (Photo www.lanouvelle.net)

Les pinces de désincarcération n’ont toutefois pas été nécessaires. Le conducteur a déverrouillé les portières et un voisin est intervenu. Ce dernier a ouvert une porte pour aider l’homme à sortir de son véhicule qui avait été sécurisé par les pompiers du SSIRÉ.

Au total, 18 pompiers de la Ville et du SSIRÉ ont été déployés sur la scène de l’accident.

Le conducteur, qui demeure à quelques kilomètres du lieu de l’accident, s’en tire avec une bonne frousse et avec une légère blessure à la tête. L’homme a été vu par les paramédics. Aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.