Cannabis : plus de 600 plants éradiqués dans la région

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été actifs, jeudi, alors qu’ils ont procédé à l’éradication de plus de 600 plants de cannabis en milieu agricole et rural. Sept endroits ont été visités à Plessisville, Laurierville, Tingwick, Chesterville et Ham-Nord.

Les policiers ont été assistés de membres des Forces armées canadiennes et de la GRC. L’hélicoptère de l’armée canadienne a été utilisé lors  de cette opération qui s’inscrivait dans le cadre du programme ACCES cannabis (action concertée contre l’économie souterraine), un programme ciblant les actions illégales liées au cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production à la contrebande de quartier.

Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faite à la SQDC.

Les policiers, fait savoir la SQ,  continueront donc d’intervenir auprès des producteurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal, notamment en tenant des journées spécifiquement dédiées à l’éradication des plants.

La Sûreté du Québec rappelle aussi que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.