Cannabis : plus de 4100 plants éradiqués en 2 mois

En août et septembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé, dans le cadre de l’opération Cisaille, à l’éradication de milliers de plants de marijuana dans la MRC d’Arthabaska.

Le responsable de l’Unité Arthabaska, le capitaine Patrick Côté a dressé le bilan des deux derniers mois, mardi après-midi, à l’occasion de la réunion du Comité de la sécurité publique (CSP), rencontre tenue au poste de la SQ à Victoriaville.

Les policiers, en août et septembre, deux  mois importants pour la récolte de cannabis, ont effectué huit sorties qui ont mené à l’éradication de 3148 plants.

La SQ a sévi partout sur le territoire, de Victoriaville à Sainte-Clotilde-de-Horton, en passant notamment par Saint-Valère, Saint-Rosaire, Warwick, Tingwick, Saint-Samuel et Daveluyville.  Les sites visités se trouvaient répartis dans plus d’une dizaine de municipalités.

Deux suspects ont été arrêtés lors d’une opération à la fin de septembre à Sainte-Clotilde-de-Horton. Ils ont d’ailleurs été traduits devant la justice.

On a pu apprendre, par ailleurs, que les policiers, sur place, ont aussi découvert que les lieux servaient au découpage de véhicules volés.

Sur les lieux, les policiers ont mis la main sur plusieurs pièces. Le sergent Stéphane Beaudoin, responsable des enquêtes, a fait savoir que l’enquête se poursuit dans cette affaire. Des gens seront rencontrés à cet effet.