Cannabis : la SQ sollicite l’information de la population

Encore cette année, la Sûreté du Québec des postes des MRC d’Arthabaska et de L’Érable tiendront, le mercredi 13 septembre, une journée spécialement dédiée à la cueillette d’informations des citoyens concernant les plantations de marijuana sur le territoire.

«Des équipes supplémentaires de policiers, ce jour-là, seront en fonction pour répondre rapidement aux demandes de citoyens désirant faire éradiquer des plants de cannabis sur leurs propriétés. De plus, les policiers pourront se rendre vérifier des terrains à la demande des propriétaires si des informations ou observations laissent présager la présence de culture de cannabis», explique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.

D’ici le 13 septembre, les policiers tiendront des activités de sensibilisation pour promouvoir cette journée. Ils érigeront notamment des contrôles routiers dans le secteur des municipalités où l’implication citoyenne est sollicitée.

Les policiers distribueront une carte aide-mémoire avec les numéros de téléphone pour les contacter.

Lors de la journée de collecte d’informations le 13 septembre, les citoyens, souhaitant fournir des informations, pourront composer le 819 752-4545 en 8 h et 17 h et ainsi parler à un policier en charge de coordonner l’opération d’éradication.

Cette journée s’inscrit dans le cadre du programme Cisaille 2.0 visant à freiner l’expansion de la production et du trafic de cannabis.