Aucun animal n’a péri dans l’incendie

Aucun animal n’occupait le vaste bâtiment agricole qui a été la proie des flammes, tôt lundi, au 120, rang Lainesse à Saint-Norbert-d’Arthabaska.

Ce bâtiment de ferme était dédié aux chevaux. Seul un chien semblait s’y trouver. Il se portait bien et était à l’extérieur quand les premiers intervenants d’urgence se sont pointés sur les lieux.

Le bâtiment incendié comportait aussi un logement.

Il était 4 h 45 lorsque les pompiers de Victoriaville ont reçu l’appel. À leur arrivée, tout le bâtiment était en flammes.

Pour le transport d’eau, des pompiers de Chesterville, Warwick, Princeville et de la Régie Incentraide ont été appelés à intervenir. Au total, six camions-citernes ont été utilisés. C’est dire qu’environ 35 pompiers ont été déployés pour combattre l’élément destructeur.

Des bénévoles de SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été dépêchés sur les lieux, question de gérer le périmètre de sécurité et d’assurer la réhabilitation des pompiers qui ont dû composer avec le froid.

«La cause du sinistre est indéterminée pour le moment. En raison de la destruction, de l’utilisation d’une pelle mécanique, le travail sera ardu pour établir la cause de l’incendie», a indiqué le directeur du Service de la sécurité publique de Victoriaville, Martin Leblond.

Les pertes pourraient s’élever à environ 600 000 $.