Appel pour un feu qui n’en était pas un

Un appel pour un feu de véhicule a mobilisé, mardi après-midi, 10 pompiers sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 226 à Daveluyville.

Appelés vers 15 h 45, les sapeurs de la Régie des Chutes n’ont jamais trouvé de véhicule en feu, pas plus que les policiers de la Sûreté du Québec qui se sont aussi déplacés. « Nous avons circulé dans les deux directions de l’autoroute. Nous avons couvert tout notre territoire, mais en vain », a raconté le directeur du Service de sécurité incendie, Éric Bergeron.

Les intervenants ont tenté, sans succès, de rappeler l’appelante.

Ce qui s’est finalement passé, c’est qu’une automobiliste suivant un camion remorque alors qu’il neigeait. Le poids lourd, dans son déplacement, produisait avec la neige une vapeur blanche à l’arrière que la dame a confondue avec de la fumée.

À la fin du mois de décembre, les pompiers de la Régie des Chutes s’étaient déplacés pour un appel semblable. Il faisait froid à ce moment et les ventilateurs d’un poulailler laissaient s’échapper de la vapeur. Croyant à un incendie de bâtiment, un passant avait alors donné l’alerte.