Alexandre Chabot règle ses dossiers devant la justice

En entrevue avec le www.lanouvelle.net en février, l’ex-Warwickois Alexandre Chabot confiait vouloir en finir le plus tôt possible avec la justice. Ce qu’il a fait, lundi, au palais de justice de Victoriaville en reconnaissant sa culpabilité aux accusations en lien avec un événement survenu à Warwick en février 2016 alors qu’il a déchargé une arme à feu sur un véhicule.

L’homme, qui habite maintenant Victoriaville, a même offert ses excuses à la population de Warwick et aux gens qu’il a effrayés.

Alexandre Chabot, qui a connu une vie remplie d’embûches marquée d’accidents de travail de douleurs chroniques, de harcèlement au travail, de problèmes de toxicomanie et de batailles avec la CNESST, a plaidé coupable aux accusations d’avoir utilisé une arme dans la perpétration d’un méfait, d’utilisation d’une arme, une carabine de calibre .22 de manière négligente et d’entreposage négligent d’une arme à feu.

Le juge David Bouchard de la Cour du Québec l’a condamné à diverses peines concurrentes, dont la plus importante, 9 mois et 15 jours de détention.

Alexandre Chabot sera aussi soumis à une période de probation de trois ans avec un suivi probatoire de 12 mois.