Alarme générale à Saint-Louis-de-Blandford

On a craint le pire, mercredi soir, à Saint-Louis-de-Blandford lorsqu’un véhicule a pris feu tout près du bâtiment abritant notamment l’entreprise JIT Laser sur la rue Industrielle.

Les pompiers de la Régie Incentraide ont été alertés vers 22 h 10. L’appel faisait état d’un feu d’industrie. Sachant que c’était fondé, de l’entraide a rapidement été demandée aux pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville), de Victoriaville, Princeville et Warwick.

«Les entraides ont, par la suite, été annulées. Avant de le faire, nous nous sommes assurés que seul le camion avait été touché, qu’aucune propagation ne s’était produite au bâtiment. Des vérifications ont été effectuées en ce sens», a indiqué François Arel, nouveau directeur adjoint au Service de sécurité incendie de la Régie Incentraide.

Au départ, la situation apparaissait inquiétante. «Avant même d’arriver sur les lieux, les sapeurs pouvaient apercevoir une colonne de fumée noire», a précisé le directeur adjoint.

Heureusement, le feu a été limité au camion. Les pompiers l’ont rapidement maîtrisé. Quelque 25 pompiers de la Régie Incentraide ont répondu à l’appel.

Pour le moment, la cause de l’incendie n’est pas connue. Le directeur Georges Dumont procédera, jeudi, à l’enquête pour l’identifier.

Le véhicule est une perte totale, une valeur qui pourrait atteindre 60 000 $, a-t-on estimé.