Agritech : un incendie de cause indéterminée

VICTORIAVILLE. Malgré les recherches entreprises, des officiers du Service de sécurité incendie de Victoriaville n’ont pu établir avec exactitude la cause de l’incendie qui a éclaté dans un réservoir de la Meunerie Agritech de la rue Saguenay dans la nuit de dimanche à lundi.

«Il est certain qu’un feu ne prend naissance tout seul. Malgré les sources d’ignition limitées dans le secteur, on n’a pu établir la cause exacte. La cause demeure indéterminée», a fait savoir le chef de division à la formation, Serge Carignan, ajoutant aussi que le nettoyage des lieux par une firme spécialisée a nettoyé la scène. «L’entreprise a récupéré le liquide déversé au sol. Il y en avait environ de six à huit pouces», a précisé le chef Carignan.

Le feu a éclaté dans l’un des réservoirs d’une capacité de 1500 gallons contenant différents produits. Les flammes, en ravageant une paroi du réservoir, ont fait en sorte que le liquide s’est échappé. Ce liquide a permis d’éteindre les flammes. À l’arrivée des pompiers, l’incendie était éteint. Mais les sapeurs ont effectué la ventilation des lieux en raison de la fumée abondante.

Les dommages, selon le Service de sécurité incendie, s’élèvent à 25 000 $. «Les dommages physiques ont été limités. Par contre, le produit déversé vaut, à lui seul, 22 000 $», a indiqué Serge Carignan.