Agressions sexuelles présumées à Victo : trois individus accusés
VICTORIAVILLE. Trois individus originaires de la région de Québec font face à la justice relativement à de présumées agressions qui seraient survenues au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville dans la nuit du 24 au 25 octobre 2014 à l’occasion d’un party pour adolescents.
Pierre Blondeau, 22 ans de Lévis et chanteur du groupe Midaz et Ellie, Dominic Vézina, 21 ans de Québec, et Jean-Christophe Martin, 21 ans de Shannon, font tous face à cinq chefs d’accusations envers une seule présumée victime alors âgée de 15 ans.
Ils sont accusés d’agression sexuelle avec lésion envers une personne de moins de 16 ans, d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne, de contact sexuel, d’incitation à des contacts sexuels et d’avoir eu des relations sexuelles annales.
Selon ce qu’on a pu apprendre, les agressions se seraient produites à trois endroits différents.
Selon le plumitif, le mandat d’arrestation contre les individus a été émis le 10 mars. Les suspects ont été arrêtés dans les jours qui ont suivi. Ils ont comparu, une première fois, le 16 mars au palais de justice de Québec.
«Ils ont pu recouvrer leur libéré moyennant des conditions assez serrées», a précisé Me Éric Thériault, procureur aux poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Victoriaville où reviendront les accusés le 11 mai pour la suite des procédures.