Agression sexuelle : les trois accusés prennent le chemin de la prison

Pierre-François Blondeau, Jean-Christophe Martin et Dominic Vézina ont été reconnus coupables par le jury, samedi matin, au palais de justice de Victoriaville. Le juge François Huot de la Cour supérieure du Québec a immédiatement ordonné leur détention. 

Deux des accusés, Dominic Vézina et Jean-Christophe Martin, ont été trouvés coupables d’agression sexuelle avec lésions sur une personne de moins de 16 ans, ce qui, selon la loi, leur vaut une peine minimale de cinq ans de pénitencier.

Martin a aussi été déclaré coupable d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne et de contacts sexuels.

Vézina, de son côté, a été reconnu non coupable d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne, mais coupable d’une accusation moindre d’agression sexuelle, et coupable aussi de contacts sexuels.

Quant au chanteur Pierre-François Blondeau, connu sous le nom de Midaz, le jury l’a trouvé coupable de deux accusations moindres et incluses d’agression sexuelle sur les deux premiers chefs. Il a été reconnu non coupable sur les chefs de contacts et d’incitation à des contacts sexuels.

Les faits reprochés aux accusés s’étaient produits en octobre 2014 lors d’une soirée pour les 15-25 ans tenue au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville. La plaignante, dans cette affaire, avait 15 ans au moment où les gestes ont été commis. Plus de détails à venir… (G.C.)