Agression au centre-ville : l’accusé recouvre sa liberté

En attendant la suite des procédures fixées au 11 juin, le Victoriavillois Philippe Parr-Bérubé, accusé en lien avec une agression armée, a pu recouvrer sa liberté sur promesse, lundi, au palais de justice de Victoriaville.

L’accusé de 27 ans a été arrêté en avant-midi le 14 février en rapport avec une altercation physique quelques heures auparavant dans un appartement de la rue Saint-Dominique au centre-ville de Victoriaville.

L’arrestation de l’homme, qui présentait alors, selon la SQ, des signes de désorganisation, avait nécessité un important déploiement policier et le recours au groupe tactique d’intervention.

Philippe Parr-Bérubé fait face à des accusations de voies de fait armées, de voies de fait causant des lésions, d’avoir proféré des menaces, de bris de promesse et d’engagement.

Dans cette affaire, un jeune homme de 23 ans, aurait été blessé à l’arme blanche, blessures qui ont nécessité une visite au centre hospitalier, mais qui ne présentaient aucune menace pour sa vie.

Mandat d’arrestation lancé

Le juge Simon Ricard de la Cour du Québec a lancé un mandat d’arrestation à l’endroit du Plessisvillois Camille Desrochers qui a omis, lundi, de se présenter devant la justice.

Desrochers, 45 ans, avait été arrêté relativement à une introduction par effraction survenue le 4 novembre 2017 dans une usine de Plessisville.

Des accusations d’introduction par effraction, de possession d’une arme prohibée, possession d’outils de cambriolage, recel de plus de 5000 $ et de possession simple de cannabis.

Son arrestation était survenue peu de temps après une introduction par effraction dans une usine de l’avenue des Érables à Plessisville.
Des employés qui, à leur arrivée, avaient aperçu à proximité un individu en possession d’objets qui semblaient appartenir à l’entreprise.

Rapidement contactés, les policiers de la SQ du poste de la MRC de L’Érable ont épinglé le suspect et récupéré les objets.

Une perquisition menée par la suite au domicile du suspect avait aussi permis aux policiers de découvrir d’autres objets possiblement reliés, selon la SQ, à un autre vol commis au même endroit.