Agression armée : un suspect a comparu

En lien avec une histoire d’agression armée survenue mercredi dernier dans un appartement de la rue Saint-Calixte à Plessisville, Pierre-Philippe Blanchet a comparu, hier, au palais de justice de Victoriaville. 

L’homme de 39 ans de Saint-Albert a été accusé d’introduction par effraction, de voies de fait sur deux personnes et d’avoir proféré des menaces de mort. Il sera de retour en Cour lundi (24 juillet). D’ici ce temps, il demeure incarcéré.  

Il a été arrêté, jeudi matin vers 9 h, dans un boisé à Saint-Samuel. Aidés du maître-chien, les policiers de la Sûreté du Québec ont fini par lui mettre la main au collet.

Un autre suspect a été arrêté par les agents de la paix relativement à cette histoire. L’arrestation est survenue, dans la nuit de mercredi à jeudi, à son domicile de Saint-Samuel. Après interrogatoire, il a été libéré.

Les deux individus se sont introduits dans un logement de Plessisville, mercredi dernier vers 23 h, pour s’en prendre à un homme et une femme qui s’y trouvaient. Les deux personnes ont été blessées avec un objet contondant par les suspects qui ont par la suite pris la fuite. Les deux victimes ont subi des blessures qui ne laissent pas craindre pour leur vie. Une dette d’argent pourrait être à l’origine de l’agression.