Agression armée : Mario Vincent demeure détenu

Arrêté relativement à une agression armée dans un logement de la rue Fréchette à Victoriaville, Mario Vincent demeurera détenu pour la suite des procédures. Le juge David Bouchard de la Cour du Québec a ordonné sa détention à la suite de la déclaration de Me Jean-Philippe Anctil qui a fait savoir que son client renonçait à son enquête sur remise en liberté.

La suite des procédures a été fixée au 24 mars.

L’accusé de Saint-Mathias-sur-Richelieu fait face à des accusations d’introduction par effraction, de voies de fait avec lésions, de voies de fait armées, d’utilisation d’une arme à feu, de port d’arme dans le but de commettre un acte criminel, de complot et de possession de cocaïne.

Mario Vincent a été arrêté le soir même de l’événement survenu le 14 septembre 2016.

Un autre suspect, grièvement blessé lors de l’altercation, n’a toujours pas comparu. Il demeure hospitalisé, selon les informations obtenues.

Mario Vincent, par ailleurs, fait aussi face à la justice dans la région de Montréal pour une affaire survenue au début de janvier au cours de laquelle un policier a été blessé.

Changement d’avocat

Arrêté le 12 décembre 2016 lors d’une opération antidrogue, la cause du Victoriavillois Sammy Abozead, 34 ans, a été reportée au 20 mars.

Lundi, au palais de justice de Victoriaville, Me Jean-Riel Naud a fait savoir qu’il cessait d’occuper dans ce dossier.

Me Marco Morin le représentera dorénavant. Me Naud a remis la preuve à la représentante de Me Morin.

L’accusé fait face à des accusations de possession de stupéfiants en vue de trafic.

Lors du démantèlement d’un point de vente de stupéfiants sur la rue Notre-Dame Est, les policiers de la Sûreté du Québec ont découvert une cinquantaine de grammes de cannabis, du haschisch, des comprimés de méthamphétamine, de même qu’une arme prohibée.

Des informations de citoyens avaient mené à cette opération policière.