Agression armée : l’un des trois accusés demeure détenu

VICTORIAVILLE. À son second passage en Cour, lundi, après une première visite, vendredi après-midi, le Victoriavillois Michael Acosta Bravo a vu sa cause remise à jeudi (28 mai).

D’ici là, l’individu, qui fait face à cinq chefs d’accusation, demeure détenu. Âgé de 22 ans, le Victoriavillois est accusé d’introduction par effraction, de déguisement en vue de commettre un acte criminel, de voies de fait, de voies de fait avec lésions et de port d’une arme dans un dessein dangereux.

Un coaccusé Samuel Gosselin, 18 ans, de Notre-Dame-de-Lourdes, revient devant le Tribunal demain (mardi). Il fait face aux mêmes chefs d’accusation.

Un troisième individu de 17 ans a aussi été arrêté, jeudi (21 mai), tout comme Acosta Bravo et Gosselin, relativement à un événement survenu le 5 avril à Victoriaville.

Selon la SQ, les suspects se seraient présentés à la résidence d’un homme sur le boulevard Jutras Ouest, lui infligeant des blessures avec un objet contondant. Le vol pourrait constituer le motif de cette agression.

Cause reportée pour Rhéaume-Taillon

Pierre junior Rhéaume-Taillon, accusé relativement à un braquage à domicile survenu le 11 décembre 2013 dans une résidence du rang 8 à Saint-Rosaire, a vu son dossier reporté au 10 juillet.

Il fait face à 12 chefs d’accusation allant notamment d’introduction par effraction à vol qualifié en passant par voies de fait, séquestration, déguisement et utilisation d’une arme dans la perpétration d’un crime.

En soirée le 11 décembre 2013, deux individus armés et cagoulés avaient menacé les occupants des lieux en plus de les séquestrer en les ligotant pour ensuite s’enfuir avec de l’argent et certains objets. Les malfaiteurs avaient aussi endommagé la résidence.