Agression armée : une enquête préliminaire pour l’accusé

Arrêté relativement à un événement survenu le 19 juillet à Plessisville, Pierre-Philippe Blanchet de Saint-Albert subira, le 10 avril, son enquête préliminaire au palais de justice de Victoriaville.

La citation à procès est contestée par la défense. Le ministère public fera entendre quatre témoins au cours de l’audience d’une durée prévue de trois heures.

L’accusé fait face à des accusations d’introduction par effraction dans le but de commettre des voies de fait armées, de voies de fait avec lésions sur un homme et une femme, et de menaces de mort.

Dans cette affaire, deux individus se seraient introduits en fin de soirée le 19 juillet dans un logement de la rue Saint-Calixte à Plessisville, vraisemblablement, selon la police, pour s’en prendre aux occupants possiblement pour une dette d’argent.

L’homme et la femme ont été blessés par un objet contondant.

Pierre-Philippe Blanchet a été arrêté le lendemain des événements dans un secteur boisé à Saint-Samuel. À l’aide du maître-chien, les policiers ont réussi à lui mettre la main au collet.

Un autre individu a été arrêté par les policiers dans son domicile de Saint-Samuel, puis libéré après son interrogatoire.