Agression à Plessisville : un Albertois envoyé en thérapie

Arrêté en lien avec une agression armée survenue le 19 juillet dans un appartement de la rue Saint-Calixte à Plessisville, Pierre-Philippe Blanchet, 37 ans, de Saint-Albert, a pu recouvrer sa liberté, mardi après-midi, au palais de justice de Victoriaville.

Mais l’accusé a pris la direction d’une maison de thérapie pour un séjour de six mois. «Il reviendra devant la justice le 29 septembre pour présenter un rapport d’étape concernant sa démarche», a indiqué son avocat Me Jean-Philippe Anctil.

Pierre-Philippe Blanchet fait face à quatre chefs d’accusation : introduction par effraction afin de commettre des voies de fait armées, voies de fait avec lésions sur un homme, voies de fait avec lésions sur une femme et menaces de mort.

L’accusé de Saint-Albert a été arrêté, le jeudi 20 juillet, le lendemain de cette histoire d’agression. Il se trouvait dans un secteur boisé de Saint-Samuel. Les policiers de la Sûreté du Québec lui ont mis la main au collet aidés du maître-chien.

Une dette d’argent, selon la SQ, pourrait être à l’origine de l’agression survenue vers 23 h, le 19 juillet.

Deux individus ont fait irruption dans un logement à Plessisville pour s’en prendre à l’homme et à la femme qui s’y trouvaient. Tous deux ont été blessés avec un objet contondant.

Le deuxième suspect, dans cette affaire, a été arrêté dans la nuit, peu de après l’agression, dans son domicile de Saint-Samuel. Les policiers l’ont libéré après l’avoir interrogé.