Affaire de drogue : l’un des accusés libéré

Vincent Bergeron-Lessard, l’un des trois individus arrêtés en février lors d’une opération antidrogue à Princeville, a pu recouvrer sa liberté, mercredi, au palais de justice de Victoriaville.

L’accusé a été libéré moyennant un engagement personnel avec dépôt de 1000 $ et l’engagement d’un tiers avec dépôt d’une somme de 2000 $.

Vincent Bergeron-Lessard, 26 ans, devra résider à Saint-Léonard-d’Aston et observer un couvre-feu entre 21 h et 7 h, sauf pour un travail légitime et rémunéré.

Il ne pourra, non plus, se trouver à Saint-Samuel, Princeville et Victoriaville, sauf pour la tenue des procédures judiciaires.

Le Tribunal lui interdit également de communiquer avec certains individus, dont ceux impliqués dans la présente affaire.

Il ne peut faire usage de stupéfiants, ni fréquenter des gens qui en font usage. Il devra également participer à des rencontres à l’organisme Domrémy.

Il reviendra devant la justice pour la suite des procédures le 15 mai.

Un coaccusé, Jimmy Bergeron-Lessard, 28 ans, demeure, quant à lui, détenu pour le moment.

Son enquête sur remise en liberté, qui devrait se tenir mercredi, a été reportée au 28 mars.

Les deux individus font face à des accusations de production de cannabis, de possession de cannabis en vue de trafic, d’entreposage illégal d’armes à feu et de bris de conditions.

Dans cette affaire, un troisième individu doit se présenter devant le tribunal le 15 mai.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont frappé, dans ce dossier, le 2 février, en deux temps, en matinée, puis en fin de journée, sur des propriétés voisines du 1er rang à Princeville.

Ils y ont démantelé une production de cannabis dans une grange, d’abord, puis dans le sous-sol d’une résidence plus tard.

Au total, la police fait état d’une saisie de plus de 230 plants de marijuana, de plus de 70 g de haschisch, d’une trentaine de kilos de cannabis en vrac et de deux armes à feu.