Affaire Bernard Beaudet : conférence préparatoire en mai
VICTORIAVILLE. La poursuite et la défense se retrouveront le 14 mai, devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec, pour la tenue d’une conférence préparatoire en vue d’une enquête préliminaire dans le dossier de l’ex-chef pompier de Warwick, Bernard Beaudet.
Cette conférence devrait notamment permettre de préciser la durée de l’audience qui pourrait s’échelonner sur deux journées, et peut-être même davantage.
Arrêté par l’UPAC (Unité permanente anticorruption) le 15 avril 2014, Bernard Beaudet fait face à des accusations de vol, fraude, fabrication et usage de faux documents. Les faits qu’on lui reproche s’échelonnent sur une période de quatre ans, entre le 7 mars 2010 et le 12 mars 2014.
L’ex-directeur du Service de sécurité incendie a été d’ailleurs destitué une semaine après son arrestation. Une décision qu’il entend contester devant la Commission des relations du travail, mais l’audience, à ce sujet, a été maintes fois reportée, comme ce fut le cas le 11 février, à la demande de M. Beaudet et de son procureur.
On ne sait donc pas encore à quel moment elle pourrait avoir lieu.