Action indécente : le Victoriavillois demeure détenu
VICTORIAVILLE. L’individu de Victoriaville, accusé d’une action indécente le 18 avril à la piscine de l’Hôtel Québec, demeure détenu. Kevin Durand, 30 ans, était de retour au palais de justice de Québec, jeudi matin.
«Le ministère public s’est opposé à la remise en liberté de mon client. Une requête a été déposée pour faire révoquer sa libération sous conditions dans son dossier de Victoriaville parce qu’il aurait contrevenu à une de ses conditions», a indiqué son avocat Me Jean-Philippe Anctil.
Avant son arrestation à Québec, Kevin Durand faisait déjà face à la justice à Victoriaville pour une affaire de conduite avec les capacités affaiblies et de voies de fait.
Parmi les conditions de remise en liberté qu’il devait observer, figurait l’interdiction de consommer de l’alcool. Or, lors de son arrestation dans la Vieille Capitale, l’accusé se trouvait, semble-t-il, en état d’intoxication.
Kevin Durand fait face, à Québec, à des accusations d’action indécente et de bris d’engagement. Il se serait dénudé devant un jeune garçon d’âge mineur et des témoins.
«Le dossier de Québec a été reporté au 1er mai. On pourrait demander un transfert du dossier. Quant à la cause de Victoriaville, le retour en Cour se fera mercredi (29 avril)», a précisé Me Anctil.