Accident mortel : victime identifiée

La Sûreté du Québec a fait connaître l’identité de l’homme qui a tragiquement perdu la vie, mardi matin, dans la violente collision survenue à la hauteur du km 5 sur l’autoroute 955 à Saint-Valère. Il s’agit de Stéphane Lampron, 52 ans, de Sainte-Clotilde-de-Horton.

La collision s’est produite vers 7 h 30. La victime, au volant de sa camionnette, a dévié de sa voie, pour une raison qu’on ignore, pour aller percuter un camion-citerne transportant du lait. Les pompiers de la Régie de la Bulstrode ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération pour dégager le quinquagénaire de son véhicule.

Le camionneur a tenté en vain d’éviter l’impact. (Photo François-Claude Pelchat)

Le camion, à la suite de l’impact, s’est retrouvé dans le fossé. Son conducteur n’a pas été blessé.

La route dans le secteur a été fermée plusieurs heures pour permettre le travail d’analyse de la scène et le remorquage des véhicules. Le travail s’est terminé vers 16 h 30.

La Sûreté du Québec enquête pour faire la lumière sur les circonstances de cette funeste collision, deuxième accident mortel en moins d’une semaine dans la région après l’embardée qui a fait deux morts en fin de soirée, vendredi, à Saint-Pierre-Baptiste.