Accident mortel sur la 269 : l’identité de la victime dévoilée
La Sûreté du Québec a dévoilé l’identité de la victime de l’accident mortel survenu le mardi 10 octobre au matin sur la route 269 à proximité du rang McCutcheon à Adstock. Il s’agit de Steve Gosselin, un Thetfordois âgé dans la quarantaine qui occupait un emploi à la Boulangerie St-Méthode.
C’est vers 6 h 40 qu’un véhicule est entré en collision avec un chevreuil. La victime, qui venait en sens inverse, aurait tenté de l’éviter et s’est ainsi retrouvée dans un fossé.
Le conducteur qui a percuté l’animal est allé le rejoindre à la suite de sa perte de contrôle. Le décès de Steve Gosselin a été constaté sur place. Quant à l’autre individu impliqué, il a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures, mais sa vie n’est pas en danger.
La Sûreté du Québec a précisé qu’aucun élément criminel n’est à signaler dans cette affaire.
Le maire d’Adstock Pascal Binet s’est exprimé sur les réseaux sociaux à la suite de l’événement. Il a tenu à remercier les premiers répondants et la brigade de pompiers volontaires. «Nos pensées se tournent vers les personnes impliquées et leurs proches. Il n’y a pas de mots qui peuvent consoler. À la prochaine séance du conseil, nous réitérerons à nouveau notre demande auprès du MTQ pour améliorer ce corridor routier qui fait déjà trop de victimes. En cette période de l’année, il faut aussi redoubler notre vigilance en raison de la présence de chevreuils et autres éléments de la faune.»