Accident mortel : l’alcool ne serait pas en cause

La Sûreté du Québec poursuit son enquête sur la violence collision qui a fait un mort et un blessé grave, samedi soir, sur la route 116 Est à Warwick. «La cause exacte n’a pas encore été déterminée, mais l’alcool ne serait pas en cause. Toutefois, des analyses médicales devront être effectuées afin d’exclure complètement la présence de substances intoxicantes», a indiqué, dimanche matin, le sergent Daniel Thibaudeau, porte-parole de la SQ.

La collision, survenue vers 21 h, a coûté la vie à un homme âgé de 34 ans. Il aurait dévié de sa voie pour circuler du mauvais côté. Un premier véhicule venant en sens inverse a pu l’éviter, mais un deuxième véhicule qui suivait a percuté violemment la voiture de la victime.

À la suite de l’impact, l’une des voitures s’est retrouvée sur le toit.

La victime, seule à bord, est décédée sur le coup, selon la SQ. L’autre conducteur, âgé dans la quarantaine, a subi des blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie. «Il repose dans un état stable», a précisé le sergent Thibaudeau.

Les pompiers de Warwick ont été dépêchés sur les lieux avec les pinces de désincarcération pour dégager les deux personnes impliquées. «L’opération a été assez longue compte tenu de l’état des véhicules», a souligné Mathieu Grenier, directeur du Service de protection contre les incendies.