Accident mortel : dossier reporté pour Jonathan Langlois-Quirion

JUSTICE. Accusé en rapport avec la collision qui a fait deux morts le 17 septembre sur la route 116 Est à Warwick, Jonathan Langlois-Quirion, 25 ans, de Tingwick, a vu son dossier reporté au 14 janvier.

La procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Ann Marie Prince, a fait part au juge Jacques Lacoursière qu’elle s’était entendue avec l’avocate de l’accusé, Me Claudia Chabot, pour se retrouver en Cour le 14 janvier.

La poursuite et la défense poursuivent des discussions dans ce dossier.

Jonathan Langlois-Quirion, rappelons-le, demeure détenu pour la durée des procédures judiciaires puisqu’il a renoncé, le 20 novembre dernier, à sa remise en liberté.

Il fait face à 12 chefs d’accusation, notamment deux chefs de conduite dangereuse causant la mort et des lésions, et deux chefs de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue causant la mort et des lésions.

En soirée, le 17 septembre, vers 22 h 15, l’accusé, selon l’enquête de la SQ, aurait tenté le dépassement d’une file de quatre véhicules pour finalement entrer en collision frontale avec une petite voiture dans laquelle deux jeunes Victoriavillois de 18 ans ont perdu la vie.