Accident et fuite à Tingwick : le suspect a comparu

L’homme arrêté, dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d’une rocambolesque histoire à Tingwick, a comparu, mercredi après-midi, devant la juge Guylaine Tremblay au palais de justice de Victoriaville.

Tommy Provencher, 32 ans, de Saint-Valère, fait face à deux chefs d’accusation de conduite dangereuse et de fuite.

Le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Michel Verville, ne s’est pas opposé à sa remise en liberté moyennant diverses conditions, notamment observer un couvre-feu entre 23 h et 6 h, ne posséder aucune arme, ne pas consommer d’alcool.

De plus, il lui est interdit de conduite tout véhicule à moteur. Il reviendra devant la justice le 19 mai pour la suite des procédures.

Toutefois, l’accusé n’a pu, pour le moment, être libéré puisqu’il a été renvoyé à Sherbrooke où il doit régler certains dossiers la semaine prochaine.

Tommy Provencher, rappelons-le, a été arrêté à Tingwick après deux tentatives de fuite.

Vers 2 h 15 environ, les policiers de la Sûreté du Québec l’avaient intercepté pour excès de vitesse sur le chemin Tingwick. «Pendant l’interception, toutefois, l’automobiliste a pris la fuite. Mais les policiers n’ont pas entamé de poursuite en raison de la visibilité réduite par la brume», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Quinze minutes plus tard environ, vers 2 h 30, l’homme, au volant d’un petit véhicule a perdu la maîtrise de sa voiture pour aller percuter un poteau sur le chemin de l’Aqueduc à Tingwick.  «Le conducteur a fui les lieux, une fois encore, mais son passager, qui n’a pas été blessé, est demeuré sur les lieux alors que le véhicule s’enflammait. Les pompiers de Tingwick ont rapidement éteint l’incendie», a relaté la sergente Guindon.

À la suite d’un appel d’un citoyen, les policiers ont pu retracer le fuyard quelques minutes plus tard, non loin de la scène.

L’homme a été arrêté et conduit au centre hospitalier par mesure préventive. Des échantillons sanguins ont été prélevés de déterminer son taux d’alcoolémie.

Après son passage à l’hôpital, le suspect a été emmené au poste de la SQ, puis au palais de justice par la suite.