Accident de travail mortel : on en sait un peu plus sur les circonstances

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) enquête sur les causes et circonstances d’un funeste accident qui a coûté la vie, mercredi matin, à un homme de 60 ans à l’entreprise Excavations Mario Roy du boulevard Pierre-Roux Est à Victoriaville.

Le drame s’est joué peu après 9 h. « Le travailleur prenait place sur la plateforme d’une remorque. Un ponceau, comme un gros tuyau, s’est mis en mouvement. L’homme a chuté au sol et le ponceau lui est tombé dessus », a fait savoir Audréane Lafrenière, responsable des communications à la CNESST.

L’homme a été conduit au centre hospitalier où il a succombé à ses blessures. Le coroner au dossier, Me Pierre Bélisle, a confirmé qu’il s’agit de Christian Roy, 60 ans, de Laurierville.

La CNESST a dépêché des inspecteurs sur les lieux du drame. « Ils y sont retournés jeudi et aujourd’hui pour la collecte d’informations concernant, entre autres, les mesures de travail et les équipements afin de faire la lumière sur les causes et circonstances de l’accident », a indiqué la porte-parole de l’organisme.

La CNESST rendra public son rapport dans les prochains mois.