Accident de travail mortel à Inverness : la victime identifiée

Un jeune travailleur agricole, Dominic Tanguay âgé de 25 ans, a tragiquement perdu la vie en début de soirée, mardi, dans un champ du secteur du 10e et 11e rang à Inverness.

L’homme, un résident de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, a été trouvé inanimé vers 18 h 30 par un autre travailleur. «Selon les premières constatations, la victime pourrait avoir effectué une chute du tracteur en mouvement ou pourrait avoir été heurtée par le tracteur alors qu’elle ramassait des roches», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La SQ a institué une enquête sur les circonstances du drame. Elle a dépêché des enquêteurs sur les lieux tout comme un technicien du Service de l’identité judiciaire.

De plus, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce tragique accident et faire part, s’il y a lieu, de ses recommandations.

En fin de journée mercredi, la Sûreté du Québec a fait savoir qu’une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime et une inspection mécanique sera effectuée sur le tracteur.