Accident à Warwick : la victime opérée et transférée

Un homme de 42 ans de Notre-Dame-du-Mont-Carmel en Mauricie lutte pour sa vie à la suite de la violente collision survenue en fin d’après-midi sur la route 116 Ouest à Warwick.

«L’homme a d’abord été opéré à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, puis transféré au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières où l’on craint pour sa vie», a indiqué le sergent Daniel Thibaudeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La collision s’est produite vers 16 h 10. Selon la Sûreté du Québec, deux minifourgonnettes circulaient côte à côté en direction ouest quand la conductrice du véhicule de la voie de droite a effectué une manœuvre de changement de voie vers la gauche, heurtant l’autre minifourgonnette qui a alors été déportée dans l’autre voie où une collision frontale s’est produite avec une automobile se dirigeant vers l’est.

L’homme de 42 ans conduisait la voiture.

Dans la minifourgonnette impliquée dans le face à face, le conducteur et sa passagère ont subi, selon la SQ, des blessures sérieuses, mais on ne craindrait pas pour leur vie.

Quant à la conductrice de la minifourgonnette à l’origine de l’accident, une femme âgée dans la quarantaine, elle a subi un choc nerveux.

L’intervention des pompiers de Warwick a été nécessaire avec les pinces de désincarcération. «L’impact a été violent. Les véhicules étaient très endommagés. Le travail a été ardu», a précisé le directeur du Service de protection contre les incendies, Mathieu Grenier.

Il aura fallu environ 30 minutes pour qu’on réussisse à dégager les deux conducteurs.

Les pompiers ont aussi déployé une lance de protection, prêts à intervenir en cas d’incendie, ce qui n’a pas été le cas.

Les sapeurs ont aussi utilisé des produits absorbants en raison du déversement de liquide sur la chaussée.

Leur intervention a duré quelque 75 minutes.

La collision a entraîné la fermeture de la route 116 dans le secteur et la mise en place d’un détour. Elle a été rouverte peu avant 23 h.