À cause d’un tison caché…

Un avertisseur de fumée qui joue son rôle et une intervention rapide des pompiers ont permis de limiter les dégâts, dimanche après-midi, alors qu’un début d’incendie a pris naissance au sous-sol d’une résidence de la rue Perreault à Victoriaville.

Les sapeurs ont été alertés à 14 h 30. À leur arrivée, la fumée avait déjà envahi le rez-de-chaussée. «Une entrée par effraction en défonçant une porte a été nécessaire. Une équipe, avec une lance, s’est rendue au sous-sol pour procéder à l’extinction», a indiqué le capitaine aux opérations, Stéphane Michaud, qui a sonné une deuxième alarme.

Dix-sept pompiers ont été déployés. Le feu a rapidement été maîtrisé. Il s’agit d’une cause accidentelle. «Le nettoyage du poêle à bois a été effectué à l’aide d’un balai qui a ensuite été placé dans un panier en osier. Mais le balai cachait toujours un tison. Le feu a pris naissance plus tard au moment où la propriétaire était absente», a fait savoir le capitaine Michaud.

Les pompiers ont été alertés vers 14 h 30. (Photo www.lanouvelle.net)

Les flammes ont aussi brûlé un tapis. Une fois l’incendie éteint, les sapeurs ont effectué des vérifications en plus de ventiler, de manière naturelle, les lieux.

Les dommages, selon l’officier, incluant le nettoyage et la porte à remplacer s’élèvent à environ 3000 $.